Patch thermocollant et repassage : erreurs à ne pas faire ⚠️
Le duo patch thermocollant et repassage peut devenir un cauchemar si tu ne connais pas les bonnes pratiques. Ainsi, voici toutes les erreurs à ne surtout pas faire pour réussir ta customisation textile !
🎨 Personnalise ton propre patchPatch thermocollant et repassage : ne fais jamais ça !
Évite de repasser directement sur le patch. Cela peut abîmer la broderie, faire fondre la colle et laisser des traces. C’est pourquoi tu dois toujours utiliser un tissu de protection (type coton léger ou papier sulfurisé) pour éviter les dégâts.
Erreur de durée et température : le combo risqué
Répéter un geste trop longtemps ou pas assez, c’est risquer que le patch ne colle pas ou que le tissu brûle. En effet, la bonne température dépend du tissu. Chez DIPatch, on recommande entre 150 et 160°C pendant 25 secondes pour une pose parfaite.
Erreur de support : attention à la surface de repassage
Une surface instable réduit fortement l’efficacité de la chaleur. C’est pourquoi il faut privilégier une planche ferme et plane afin d’assurer une pose uniforme du patch thermocollant.
Erreur post-repassage : refroidir trop vite le patch
Après repassage, il faut laisser refroidir ton patch thermocollant pendant au moins 2 minutes. En effet, c’est durant ce temps que la colle se fixe vraiment. Ne bouge donc pas le vêtement trop tôt !
Pourquoi DIPatch facilite l’étape du repassage ?
Chez DIPatch, nos patchs sont faits main, avec un thermocollant artisanal double couche (colle + poudre). Par conséquent, le patch thermocollant et repassage deviennent un jeu d’enfant : pas besoin de forte pression ni de longues minutes d’attente.
👕 Découvre nos t-shirts à personnaliserConseil bonus : fais un test avant repassage
Tu n’es pas sûr de ton tissu ou de la température ? Alors teste toujours sur un vieux textile avant de te lancer. Tu éviteras ainsi les mauvaises surprises lors de la pose de ton patch thermocollant.
🛍️ Visite la boutique DIPatch